23 Jul 2025
Alors que l’Olympique de Marseille s’imaginait déjà en train de décrocher le jackpot avec Nayef Aguerd, le défenseur central marocain a finalement décidé de rester aux portes de l’est londoniens. Comme un anguille qui glisse entre les doigts des Marseillais, il semble que la tendance ait pris un virage inattendu, et Aguerd continuera à faire vibrer les supporters de West Ham United cette saison.
A l’âge de 29 ans, Nayef Aguerd est devenu un véritable bastion dans la défense des Hammers depuis son arrivée de Rennes en 2022. Ses performances sont comparables à un bon vieux vin, devenant chaque année un peu plus précieux. Avec plus de 50 matchs à son actif, il a démontré une solidité à toute épreuve, allant jusqu'à déjouer les plans de ses adversaires par son élégance en relance et sa puissance dans les duels.
L’international marocain, fort de ses plus de 40 sélections, a joué un rôle essentiel dans l’épopée européenne du club lors de la saison 2022-2023. Sa capacité à anticiper les attaques adverses et sa présence aérienne sont des atouts qui incitent West Ham à serrer les rangs autour de ce joueur d’expérience. Aguerd est le phare dans la tempête, celui qui peut garantir une défense solide au gré des vagues tumultueuses de la Premier League.
Malgré l’intérêt fervent de l’OM, les sirènes du transfert n’ont pas suffi à faire chavirer le cœur ni à West Ham ni à Aguerd. Le club phocéen devra donc repenser sa stratégie défensive, cherchant frénétiquement une autre pièce pour compléter son puzzle défensif, alors que la présence d’Aguerd aurait été l’élément clé dans un secteur déjà souvent à la peine ces dernières saisons.
Il est vrai que plusieurs départs notables ont eu lieu durant ce mercato chez les Hammers, notamment ceux de Mohammed Kudus et Kurt Zouma. Pourtant, Nayef Aguerd est des leurs, un cadre que l’on souhaite voir rester pour guider une équipe en pleine mutation autour d’un nouveau cycle sportif.
Pour résumer, à moins d’un retournement de dernière minute avant la fermeture du marché, Nayef Aguerd devrait continuer à défendre les couleurs claret and blue, se positionnant comme le pilier de la forteresse londonienne pour la saison à venir en Premier League.
Écrit par
Supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille depuis toujours, je vis et respire football au rythme de l’OM. Suivi du mercato, analyses tactiques, décryptage des performances et réactions à chaud, je partage avec vous toute l’actualité du club phocéen avec passion et objectivité. Que ce soit au Vélodrome ou à travers les coulisses du club, je m’efforce de vous tenir informés des moindres mouvements qui font vibrer la cité olympienne. Ensemble, vivons la ferveur marseillaise !