20 May 2025
Dans un élan digne d'un aventurier en quête de nouvelles conquêtes, Rémy Cabella, le maestro de la pelouse à la chevelure flamboyante, a décidé de faire son baluchon et de mettre le cap sur la Grèce. Après avoir flambé durant trois saisons au LOSC, où son contrat s'est achevé comme un vieux film trop long, Cabella vient de signer avec l'Olympiakos. Le club d'Athènes, trônant sur son 48e titre de champion de Grèce, lui ouvre grand les portes de son tout nouveau spectacle.
Formé à Montpellier et natif de l'Ajaccio, Cabella n'est pas un inconnu dans le monde du football. Il a déjà dansé sur le terrain phocéen de l'Olympique de Marseille entre 2015 et 2017. Au LOSC, il a enfilé le maillot à rayures à 113 reprises, ponctuant son passage d'un but mémorable contre le Stade de Reims, tel un poète qui gribouille sa ultime rime au fil de la saison.
Bien que la durée de son contrat avec l'Olympiakos soit tenue secrète comme un bon vieux magicien de rue, des murmures font état d'un bail qui pourrait durer jusqu'en 2027. L'accueil réservé à Cabella par le club grec est, ma foi, digne d'un pape en procession, le présentant avec enthousiasme sur ses réseaux sociaux comme « un nouveau lion au Pirée ». On n’ose à peine imaginer la déferlante de suspense qui entoure son arrivée.
Fort de son expérience en Ligue 1, Cabella débarque à Olympiakos avec l'arrogance d'un chef cuisinier dans un restaurant étoilé. Le club, qui vient de décrocher le titre de champion de Grèce et la Coupe de Grèce 2025, doit une fière chandelle à des prodiges comme Ayoub El Kaabi, mais l’arrivée de Cabella pourrait bien pimenter encore plus l'assiette.
Ce transfert n'est pas qu'un simple coup de dés, mais un nouveau chapitre flamboyant dans la carrière de Rémy Cabella. Avec l’espoir de briller sur la scène européenne, le milieu offensif s’engage dans une odyssée qui pourrait bien écrire les plus belles pages de son livre footballistique.
Écrit par
Supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille depuis toujours, je vis et respire football au rythme de l’OM. Suivi du mercato, analyses tactiques, décryptage des performances et réactions à chaud, je partage avec vous toute l’actualité du club phocéen avec passion et objectivité. Que ce soit au Vélodrome ou à travers les coulisses du club, je m’efforce de vous tenir informés des moindres mouvements qui font vibrer la cité olympienne. Ensemble, vivons la ferveur marseillaise !