22 Aug 2025
L'affaire Adrien Rabiot secoue le navire olympien tel un vent d'automne, et chaque jour apporte son lot de turbulences. Après l’échauffourée entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, c'est sa mère et agente, Véronique Rabiot, qui a décidé de prendre le relais sur le ring médiatique pour boxer les dirigeants marseillais, qu’elle accuse de manipuler la réalité.
Dans son dernier coup de gueule, Véronique Rabiot dégaine des accusations à l'encontre des patrons de l'OM, les accusant d’avoir enveloppé l'incident d'un vernis trompeur. Contrairement aux dires officiels, qui affirment que le vestiaire aurait été « choqué » par cette altercation, elle clame haut et fort que les joueurs sont plutôt outrés par la vigueur des sanctions imposées à son fils et son camarade.
« Les joueurs ne comprennent pas la sanction. Ils ne peuvent pas comprendre parce qu’ils savent. Si Medhi Benatia dit qu’ils ont été choqués ? C’est faux ! Ils sont choqués de la sanction, pas de ce qui s’est passé. Les joueurs s’écrivent… Cela n’est jamais arrivé, c’est inédit de sortir un joueur parce qu’il y a eu une altercation », a-t-elle lâché avec ferveur.
Véronique Rabiot ne mâche pas ses mots et souligne que cette affaire n'est "qu’une histoire entre deux hommes dans un vestiaire". Elle dénonce la gestion presque chirurgicale qui entoure une simple frasque, où une échauffourée se transforme en catastrophe nationale. Le climat est aussi tendu qu’un fil à linge sous une tempête, alors que Pierre-Emile Højbjerg doit bientôt monter au créneau pour représenter ses coéquipiers. Les regards seront braqués sur cette déclaration, à la recherche d’un écho du discours officieux de Véronique ou d’une profonde fracture avec les cerveaux pensants du club.
Pour éclairer le contexte, Adrien Rabiot (29 ans), fort de son bagage impressionnant avec plus de 200 apparitions sous les couleurs du Paris Saint-Germain et 177 matchs à son actif avec la Juventus, avait été salué comme un précieux renfort pour l’entrejeu phocéen cette saison. Mais, hélas, cette altercation a éclaté comme un explosive cocotte-minute lors de son premier match, et son futur semble déjà aussi incertain qu'une journée d'été.
Avec cette nouvelle tempête médiatique dans le cockpit marseillais, l’Olympique de Marseille navigue en pleine crise interne alors que la saison 2025-2026 ne fait que prendre son envol. Les rafales s’annoncent déjà rudes, et tous les regards sont désormais tournés vers le ciel pour voir où se dirigera le vent.
Écrit par
Supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille depuis toujours, je vis et respire football au rythme de l’OM. Suivi du mercato, analyses tactiques, décryptage des performances et réactions à chaud, je partage avec vous toute l’actualité du club phocéen avec passion et objectivité. Que ce soit au Vélodrome ou à travers les coulisses du club, je m’efforce de vous tenir informés des moindres mouvements qui font vibrer la cité olympienne. Ensemble, vivons la ferveur marseillaise !