16 Jul 2025
L’Olympique de Marseille prend de l’élan dans la quête d'Igor Paixão, l’aigle brésilien de Feyenoord âgé de 25 ans, qui a cette saison été le maestro d’une symphonie offensive en inscrivant 18 buts et délivrant 19 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues. Son rendement exceptionnel attire comme la lumière attire les insectes, plongeant le club phocéen dans un ballet effréné pour renforcer son attaque avant le coup d’envoi d’une nouvelle saison.
Les pourparlers se sont intensifiés ces dernières heures, comme une tempête qui gronde au loin. Le père d’Igor Paixão a été repéré en pleine discussion avec Medhi Benatia dans un hôtel marseillais, immortalisé par des photos qui circulent plus vite qu’un bruit de couloir. Les stories Instagram du paternel, pris entre l’hôtel Intercontinental et les plages de Cassis, laissent entendre une présence qui semble annoncer un transfert imminent, comme un orage avant la pluie.
Les rumeurs laissent entendre qu’un accord aurait été scellé entre Igor Paixão et l’OM pour un contrat longue durée de cinq ans, mais le véritable défi reste à surmonter : le passage à la caisse. Feyenoord, fermement ancré sur ses positions comme une roche au bord de la mer, exige plus de 30 millions d’euros pour libérer son attaquant vedette et a déjà rejeté une première offre marseillaise, qui ressemblait plus à un chèque en bois avec un prêt assorti d’une option obligatoire de 24 millions d’euros.
Les vents du hasard ont complétement modifié la trajectoire des négociations après qu’Igor Paixão ait subi une blessure musculaire lors d’un entraînement le 11 juillet dernier. Un contretemps qu'il aurait préféré éviter, qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant plusieurs semaines — lui faisant rater les premiers matchs amicaux et potentiellement le lever de rideau du championnat néerlandais, ainsi que les premiers tours cruciaux de Ligue des Champions pour Feyenoord.
Ce coup du sort pourrait inciter certains clubs intéressés à revoir leur position ; après tout, qui veut investir sur un cheval boiteux ?
Parallèlement à la valse du dossier Paixão, Marseille garde un œil sur Malick Fofana (Lyon), même si ce transfert semble aussi compliqué qu’un Rubik’s cube.
Néanmoins, l’arrivée potentielle d’Igor Paixão pourrait paradoxalement représenter un souffle nouveau pour l’effectif olympien, comme un vent frais sur la Canebière.
Écrit par
Supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille depuis toujours, je vis et respire football au rythme de l’OM. Suivi du mercato, analyses tactiques, décryptage des performances et réactions à chaud, je partage avec vous toute l’actualité du club phocéen avec passion et objectivité. Que ce soit au Vélodrome ou à travers les coulisses du club, je m’efforce de vous tenir informés des moindres mouvements qui font vibrer la cité olympienne. Ensemble, vivons la ferveur marseillaise !