17 May 2025
À l'aube d'une finale de Ligue des Champions qui fait plus de bruit qu'un tambour militaire, Laurent Tapie, héritier spirituel de son père Bernard Tapie, clame haut et fort son soutien à l'Inter Milan. Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à croiser le fer avec les Nerazzurri, les tensions s'intensifient et les loyautés s'éprouvent comme un bon vieux cuir de football.
Pour Laurent Tapie, la victoire du PSG serait à peine plus réjouissante qu'un match nul. Avec une franchise qui pourrait réveiller un endormi, il déclare : "Un vrai supporter de l'OM ne peut pas être heureux si le PSG gagne la Ligue des champions. Certes, cela serait bénéfique pour la France, mais je ne vais pas plier l’échine en soutenant le PSG. Mon cœur penche pour l'Inter". Une déclaration qui résonne comme un coup de sifflet au moment du coup d’envoi.
Cette finale n’est pas qu’un match, c'est un écho du glorieux passé, faisant danser les souvenirs des supporters de l'OM avec la même ferveur qu’un vieux vinyle grésillant. L'OM reste le seul club français à avoir brandi le fameux trophée de la Coupe des Clubs Champions Européens (C1) en 1993, un fait d’armes que Laurent Tapie souhaite ardemment préserver comme un trésor inestimable dans le coffre-fort du football français.
Non seulement Laurent Tapie a jeté son dévolu sur l'Inter Milan, mais il a également souligné que son allégeance à l'OM transforme chaque succès du PSG en une pilule difficile à avaler. Il n’est pas surprenant de le voir se dresser comme un rempart face à l'assaut parisien, tant l’histoire et la rivalité entre l'OM et le PSG sont denses comme un bon vieux classique du cinéma dramatique.
Le 31 mai prochain, tous les regards des fervents amoureux du football français seront braqués sur Munich, tel un appareil photo sur son sujet. Laurent Tapie, tel un chef d'orchestre dans une symphonie de supporters, espère ardemment voir l’Inter Milan faire tomber le PSG de son piédestal, un événement que beaucoup qualifient de "finale des vérités".
Écrit par
Supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille depuis toujours, je vis et respire football au rythme de l’OM. Suivi du mercato, analyses tactiques, décryptage des performances et réactions à chaud, je partage avec vous toute l’actualité du club phocéen avec passion et objectivité. Que ce soit au Vélodrome ou à travers les coulisses du club, je m’efforce de vous tenir informés des moindres mouvements qui font vibrer la cité olympienne. Ensemble, vivons la ferveur marseillaise !