19 May 2025
Mason Greenwood, l'étoile montante de l'Olympique de Marseille (OM), a fait chavirer les cœurs cette saison en enregistrant la bagatelle de 21 buts en Ligue 1. Après une danse de victoire contre Rennes, le jeune talent a déclaré, avec un sourire qui en dit long, qu'il aimerait poser ses valises à Marseille pour la saison prochaine, comme si la cité phocéenne était son propre jardin secret.
Le président de l'OM, Pablo Longoria, a été aussi loquace qu'un notaire lors d'une signature de contrat, dévoilant les secrets entourant l’avenir de Greenwood. Non seulement l'OM devra verser à Manchester United 50% de la somme totale de tout futur transfert de l'attaquant, mais aussi, en cas de départ, il n'y aura pas de rabais sur le bénéfice. Autant dire que le club aura les poches un peu plus légères à chaque transaction.
Et pour aggraver l'addition, la qualification en Ligue des Champions pourrait également s'avérer salée : l'OM devra casquer environ 10% de plus, ajoutant une pincée de sel à un plat déjà bien épicé.
Longoria, tel un chef d'orchestre, n’a pas caché son désir de garder Greenwood dans l’effectif. « Un joueur majeur », a-t-il martelé, tout en confirmant que le jeune homme se sent comme un poisson dans l'eau à l’OM, malgré quelques vagues durant sa première saison pleine. À moins que l’on ne lui présente une offre aussi alléchante qu’un plat exquis, le club semble déterminé à conserver Greenwood au sein de son attaque flamboyante.
Pour faire taire les murmures aussi pernicieux qu’un vent d’hiver, Greenwood a fermement nié vouloir quitter le navire marseillais, saluant l'accueil chaleureux du club, qui l’a traité « comme de la famille ». Fier d'avoir aidé l'équipe à obtenir une seconde place et une qualification pour la Ligue des Champions, il n’a pas été tendre avec les rumeurs qui flottaient comme des nuages sombres.
Au final, l'importance de Mason Greenwood pour l'OM, mêlée aux obligations contractuelles aussi précises qu'une horloge suisse, font de lui un élément incontournable. Avec ses 21 buts en Ligue 1, il a su faire vibrer le cœur des supporters marseillais, et le club a définitivement l'intention de garder ce joyau pour continuer à briller sur la scène nationale et européenne.
Écrit par
Supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille depuis toujours, je vis et respire football au rythme de l’OM. Suivi du mercato, analyses tactiques, décryptage des performances et réactions à chaud, je partage avec vous toute l’actualité du club phocéen avec passion et objectivité. Que ce soit au Vélodrome ou à travers les coulisses du club, je m’efforce de vous tenir informés des moindres mouvements qui font vibrer la cité olympienne. Ensemble, vivons la ferveur marseillaise !