12 Jul 2025
Angel Gomes, ce jeune prodige de 24 ans fraîchement débarqué de l’autre côté de la Manche, a fait sa grande entrée sous les feux des projecteurs au sein de l’Olympique de Marseille. Lors de sa présentation aux médias, l’ancien milieu du LOSC et de Manchester United n’a pas tardé à exprimer son enthousiasme à l'idée de revêtir la tunique olympienne et a affiché une sérénité olympique face à l’immense pression qui règne au Stade Vélodrome.
« J’ai aussi joué à Manchester United, un titan du football où l’ambiance est aussi feutrée qu’un ouragan. Bien qu'il soit dangereux de faire des comparaisons, je suis familier avec ce genre de fervente atmosphère. J’adore cette ambiance, cette communion entre la ville et les supporters qui poussent le club à l’excellence », a lâché Angel Gomes lors de sa première conférence de presse marseillaise, tout en affichant un large sourire.
Ayant foulé les terrains français depuis 2021 avec le LOSC, où il a conquis le cœur de ses supporters avec plus de 100 matchs à son actif, Gomes est déjà un connaisseur de la Ligue 1. Sa capacité à briller sous pression est presque légendaire : du centre de formation des Red Devils à la conquête d’une FA Youth Cup, il a su s’illustrer en étant un international espoir anglais.
Avec ses qualités techniques acérées – entre une vision du jeu digne d’un orfèvre, une percussion balle au pied telle une fusée et un sens du collectif comme un chef d'orchestre – Angel Gomes vient pimenter un entrejeu marseillais en quête de créativité depuis trop longtemps. Lors de sa dernière saison avec Lille, il a brillé avec 4 buts et 7 passes décisives en Ligue 1, confirmant ainsi son ascension parmi les étoiles montantes des milieux offensifs du championnat.
Son arrivée s’inscrit dans un projet ambitieux porté par le nouvel entraîneur olympien, un architecte désireux de redonner à l'OM une identité forte, aussi robuste que le béton de la Canebière. Les premiers matchs amicaux estivaux seront un véritable théâtre d’observations, où l’on scrutera la capacité de Gomes à s’intégrer rapidement dans ce nouveau paysage footbalistique.
Après avoir rejoint ses nouveaux camarades pour entamer une préparation estivale sous les augures de grandes attentes, Angel Gomes s'apprête à faire ses débuts officiels sous le maillot blanc. Le rendez-vous est fixé au 2 août prochain, lorsque le FC Séville croisera le fer avec l’OM dans l’antre mythique du Vélodrome, un lieu où les rêves se transforment souvent en réalités flamboyantes.
L’OM a trouvé son joueur, déterminé à écrire une nouvelle page audacieuse sur la Canebière. Angel lui-même se dit « fier et honoré » sur les réseaux sociaux, et toute la ville de Marseille, dans un concert d’espoir, attend que son talent illumine le jeu olympien dès cet été. Le voyage commence !
Écrit par
Supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille depuis toujours, je vis et respire football au rythme de l’OM. Suivi du mercato, analyses tactiques, décryptage des performances et réactions à chaud, je partage avec vous toute l’actualité du club phocéen avec passion et objectivité. Que ce soit au Vélodrome ou à travers les coulisses du club, je m’efforce de vous tenir informés des moindres mouvements qui font vibrer la cité olympienne. Ensemble, vivons la ferveur marseillaise !